Terrain

Sur ce plan d'atterrissage à vue utilisé par les pilotes qui veulent se poser à Mimizan (rappelons que l'aérodrome est ouvert à la circulation aérienne), on peut voir que le terrain d'aéromodélisme, repéré AEM sur le plan, est situé juste en bordure de la piste grandeur.
Le cadre rouge représente la zone de vol qui doit être respectée par les modèles réduits pour ne pas gêner l'approche des appareils grandeur.
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir Voici le plan du terrain d'aéromodélisme, avec l'indication des différentes zones à respecter : zone de vol, emplacement des pilotes, parking voitures, ...
Pour plus de détails sur l'ensemble des règles à respecter, voir également la page Règlement.

La piste en dur de 80 m X 10 m permet de faire décoller et atterrir n'importe quel avion équipé d'un train d'atterrissage.
Pour les planeurs ou les avions sans train, l'atterrissage se fait sur la piste en herbe qui la borde.
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir Le classique panneau d'affichage permet de diffuser les dernières informations à ceux qui se rendent sur le terrain pour voler.
Il permet aussi, avec ses non moins classiques tableaux de fréquences et pinces à linge, de s'assurer qu'on émet sur une fréquence autorisée (41,060 à 41,200 Mhz ou 72,210 à 72,490 Mhz) et surtout sur une fréquence qui n'est pas déjà utilisée par un autre modéliste.

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