 Frédéric Lhomme en train de recoller son dépron |
 Le Quest 50 de Matthieu Vendroux |
 Le Shadow F3A de Xavier Lanot |
 Sam 24/03/2007 Opération commando pour finir l'aménagement de la cabane |
 Sam 24/03/2007 Une bonne couche de béton |
 Sam 24/03/2007 De la main d'oeuvre qualifiée |
 Sam 24/03/2007 Une finition de pro à la truelle |
 Sam 24/03/2007 Un gardien vigilant pour un matériel capricieux |
 Sam 24/03/2007 Et voilà le travail ! |
 Dim 01/04/2007 L'Acro Master de Hugues Froustey. Un très bon modèle d'acrobatie de Multiplex |
 Dim 01/04/2007 L'Acro Master en torque roll. Eh oui, tout est possible maintenant en électrique ! |
 Ven 06/04/2007 Une extrapolation de l'Adrenaline, construite par Xavier Lanot |
 Lun 09/04/2007 La Twin Jet Multiplex de Xavier Lanot. Ca vole vite et bien, avec 2 simples Speed 480 |
 Ven 06/04/2007 L'avion de voltige électrique de Xavier Lanot. Ca déménage vraiment, mais là il y a du brushless sous le capot ! |
 Lun 09/04/2007 Atterrissage forcé de la manche à air pour une petite opération de maintenance |
 Lun 09/04/2007 Le Pilatus de Jean-Louis Perez. Un bon gros avion de 2 m d'envergure et de 3,2 kg, allégrement emmené par un Super Tigre de 12,5 cm3 (quand il veut bien ne pas caler !) |
 Ven 13/04/2007 La soucoupe de Xavier Lanot s'est faite une beauté pour son premier vol en salle |
 Ven 13/04/2007 L'avion 2 axes super léger et relativement lent de Frédéric Lhomme. Un modèle parfait pour tracter des banderolles en salle |
 Ven 13/04/2007 Patrick Marchand s'est bien défoulé à l'attaque de la banderolle, mais son Edge aura peut-être du mal à se remettre de cette folle soirée ... |
 Sam 14/04/2007 Changement de décor et de type de vol ! Qui a bien pu prétendre que le pilotage était toujours quelque chose de stressant ? |
 Sam 14/04/2007 L'Extra 330L de Yvon Dumen, un bien bel avion de 1,96 m et 7,2 kg, emmené par un moteur de 45 cm3 Le vol est tout simplement superbe ! |
 Sam 14/04/2007 Petit avion en dépron essayant de se mesurer à beaucoup plus gros que lui ... |
 Dim 15/04/2007 C'est inattendu sur ce terrain, c'est bruyant, c'est très rapide et en plus ça décolle super bien sur les bosses. Chaud devant ! |
 Dim 15/04/2007 Aujourd'hui il fait beau, alors les places sont relativement chères sur le parking ! |
 Dim 15/04/2007 Le Calmato de Jean Louroua. Un bon avion de transition pour s'essayer à la voltige |
 Dim 15/04/2007 Tiens, un hélico, ce n'est pas fréquent à Mimizan pour le moment ! Celui-ci appartient à Bernard Vinacua et c'est un Logo 10 électrique de Mikado |
 Sam 21/04/2007 Plus besoin de remorqueur pour cet ASW27 de 4,20 m, car il vient d'être électrifié (voir la page des modèles de Xavier Lanot pour tout savoir) |
 Un exemple de réalisation "maison" : le Pilatus de Jean-Louis Perez a été construit à partir d'un plan perso conçu en collaboration avec Pierre Lhomme |
 Sam 15/09/2007 Le Vanquish F3A de Hugues Froustey : un ARF électrique performant de 1,350 kg pour 1,20 m d'envergure |
 Sam 15/09/2007 Le Vanquish : moteur Axi 2826/12, hélice 14x7, accu Lipo 4S1P de 2 Ah |
 Sam 15/09/2007 Le Vanquish : structure en bois, aile démontable en 2 parties pour faciliter le transport |
 Dim 16/09/2007 Le Delta One : ça, c'est encore une nouvelle élucubration de Hugues Froustey ! Difficile de faire plus simple au niveau construction ... |
 Dim 16/09/2007 Le Delta One : en fait, il s'agit surtout d'un vaste morceau de dépron de 6 mm, vaguement découpé en forme d'aile delta |
 Dim 16/09/2007 Le Delta One : l'équipement de propulsion semble bien minuscule, mais il propulse l'ensemble avec beaucoup d'efficacité (si vous avez des doutes, allez donc voir la page vidéo ...) |
 Dim 16/09/2007 Une fois n'est pas coutume, il n'y a aujourd'hui que des électriques sur le terrain. En plus des classiques petits "dépron", il y a aussi 2 Acromaster et 1 Vanquish |
 Dim 23/09/2007 Le premier dépron "perso" de Gilbert Delefosse, l'Edge 1 : une vague ressemblance avec l'original, une décoration minimaliste, mais de bonnes performances en vol 3D |
 Dim 23/09/2007 L'Edge 540 T de Patrick Marchand : ça, c'est de la déco. Et la bruyère ne gâche rien au tableau ! |
 Sam 06/10/2007 L'Edge 2 de Gilbert Delefosse : 150 g pour 75 cm d'envergure et la silhouette presque exacte de l'Edge 540. C'est absolument génial pour se défouler en extérieur quand il y a peu ou pas de vent ! |
 Sam 06/10/2007 L'Edge 2 : attention, il y a des chevaux ! Moteur Axi 2203/52, hélice GWS 8x4,3, contrôleur XPower XREG6, batterie Lipo 2S1P de 360 mAh |
 Sam 06/10/2007 L'Edge 2 : 3 servos Topmodel TS1118, des commandes aller-retour en fil de pêche pour la profondeur et la direction, des commandes directes en CAP pour les ailerons |
 Dim 07/10/2007 Après la pluie vient le beau temps, et avec le beau temps, c'est l'envie de voler qui revient en force ! |
 Dim 07/10/2007 N'est-il pas mignon tout plein, notre pilote en herbe ? Comme quoi il n'est pas besoin d'être bien grand pour être déjà passionné par les avions ... |
 Dim 07/10/2007 L'Easy Glider de Michel Sagot. Pas de soucis pour la montée : moteur brushless Axi, hélice 10x6, contrôleur Jeti Advance 30 PLus, batterie Lipo 2S1P de 1050 mAh |
 Dim 07/10/2007 Un planeur "perso" de Michel Hatterley. Ca grimpe aussi sans problème, avec un brushless 2824/26 et un variateur Roxxy 18 A de chez Robbe. La batterie est une Lipo 2S1P de 1700 mAh. |
 Dim 14/10/2007 Le Tiny CP3 (Esky) de Matthieu Vendroux : un bon modèle pour démarrer en hélico, à un tarif abordable. Diamètre du rotor 60 cm, 750 g avec accu Lipo 3S1P de 2,2 AH et moteur brushless |
 Dim 14/10/2007 L'aile volante Alula (Richter/Dream-Flight) de Hugues Froustey : 130 g pour 86 cm d'envergure, un planeur en EPP très performant pour sa taille et destiné au vol de pente et au lancer main |